En même temps, le gouvernement Danois pousse son modèle économique en open source ! L’objectif affiché est la transparence et surtout obtenir le relais d’acteurs économiques qui critiquent, éclairent, vulgarisent, rendant les choix économiques plus digestes pour les citoyens. L’ouverture va plus loin désormais que l’open data !
Data-Asso s’inscrit dans cette même veine. Plus les données seront de qualité, plus les citoyens seront en mesure d’être avisés aussi bien vis-à-vis des associations que des institutions qui les soutiennent.
Okta a livré son rapport sur les tendances en matière de Cloud, d’applications SAAS… Une large place est accordée au Multi-Cloud ! On ne met pas tous ces œufs dans le même panier. On y observe surtout l’écrasante adoption de Amazon Web Service (AWS) face à la concurrence !
Cette large utilisation d’AWS lui confère une nouvelle envergure. Après avoir longtemps utilisé les solutions open source pour bâtir ses services managés, AWS sort désormais des technologies en open source dont il est directement le fondateur et le premier contributeur.
Firecracker, va sans doute faire bouger le marché pour les “mMcro VM” et le serverless ! Microsoft, Google, Red Hat, AWS, Meta, Oracle, WMware, Dell, Gitlab, et de nombreux autres acteurs créent l’Open Source Security Foundation (OSSF) afin de s’assurer de la sécurité de toutes les briques open source. Surtout celles largement employées. L’idée est d’éviter un nouveau « Log4Shell » !
Il fallait bien un documentaire pour planter l’histoire. Google, Red Hat et la Linux Foundation plantent le décor . Bon visionnage !
Logiciels
- un assistant Feature Manager (Gestionnaire des fonctionnalités) qui vous guide pour installer les fonctionnalités qui ne sont pas intégrées par défaut
- une vue Activate/Deactivate features (Activer/désactiver des fonctionnalités) dans la boîte de dialogue Project Settings, vous permettant d’activer ou de désactiver des fonctionnalités installées dans vos projets
- 4 clusters un pour chaque environnement
- 200+ utilisateurs/développeurs
- 2000+ flux en production
- 350 000 exécutions chaque mois
- 3 000 000 de tâches chaque mois
- Équivalent de 1 500 jours de temps de traitement des tâches
Événements
Quatre jours remplis de discours prononcés par des visionnaires de l’industrie, de sessions techniques, de formations pratiques et d’opportunités de réseautage.